top of page
Rechercher

80ième anniversaire de la Libération et Victoire 1945

  • Photo du rédacteur: Webmaster
    Webmaster
  • 22 mai 2025
  • 1 min de lecture



A l’occasion des 3 jours de festivités pour « honorer le passé et célébrer la paix » (organisés par la Ville de Cébazat les 08, 09 et 10 mai 2025 au parc Pierre Montgroux), notre association « Cébazat d’Hier et d’Autrefois » a grandement contribué au « devoir de mémoire » auprès du public, grands et petits, jeunes et moins jeunes.

En effet, l’exposition « Cébazat dans la tourmente de 1939 à 1945 », réalisée et présentée par Jean-François CAPUANO, a permis de retracer des portraits et des parcours de soldats et de résistants cébazaires, et de raviver des témoignages de familles locales.

La contribution des élèves des écoles de la ville au travers de dessins et de l’ornementation de la Croix de Lorraine, mais aussi des visites des écoles à l’exposition, nous permet de croire en la transmission du flambeau auprès des générations futures.

Un grand bravo à Jean-François pour ce travail approfondi et considérable.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Visite nocturne

Vendredi 19 décembre 2025, à la demande de la mairie, une visite nocturne était organisée et animée par CHA. Une quarantaine de participants s’était donnée rendez-vous sur la place de la Commune 1871

 
 
 

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page